Il s’observe une tendance récente qui est la commercialisation des emballages de différentes qualités, visiblement luxueux mais à un coût très bas, dans plusieurs coins de la ville de Bukavu par les agents de Miten Power.
Afin d’aider la population à lutter contre la pollution de la nature et répondant à l’alerte de la société civile environnementale et des autorités politiques qui déconseillent l’utilisation et la commercialisation des emballages et sacs en plastique, la société Miten Power s’investit dans la lutte contre l’utilisation des emballages non dégradables, source d’insalubrité et de menace pour la biodiversité.
Cette entreprise congolaise, spécialisée dans la fabrication d’emballages biodégradables, offre à la population du Sud-Kivu un accès facile aux emballages en papier ou en tissu non tissé au prix dérisoire de 100 francs congolais.
Pour Franklin Kika, directeur de Miten Power, cette initiative est une réponse à la crise due au changement climatique dont, selon lui, chacun est responsable à son niveau pour apporter des solutions capables d’aider la société dans son ensemble et préparer un environnement adéquat pour la génération future.
Rappelons que dans la province du Sud-Kivu, l’utilisation des emballages plastiques non dégradables reste un problème environnemental très préoccupant.
Par la rédaction.